Forum d'une guilde wow sur le serveur Hyjal, côté alliance, axée pve, ouverte au pvp. EN CONSTRUCTION


    [A lire] Charte de guilde

    Partagez
    avatar
    Chaedia
    GM

    Messages : 27
    Date d'inscription : 10/07/2015

    [A lire] Charte de guilde

    Message par Chaedia le Ven 10 Juil - 15:07

    Charte de Guilde


    /!\ Merci de lire attentivement ce qui va suivre. /!\


    I) Règles générales


    Règle n°1 : Chaque membre s'engage à être respectueux aussi bien vis à vis des autres membres de la guilde que des autres joueurs en général, car chaque membre est garant de l'image de la guilde.

    Règle n°2 :Le manque de respect (comprenant entre autre, des insultes gratuites, des brimades à répétitions etc.) sera puni d'un mute dans le canal guilde et dans le forum, ainsi que de la coupure totale de l'accès à la banque de guilde, et ce jusqu'à ce que l'équipe statue sur l'exclusion ou non du membre en faute.

    Règle n°3 : Si un membre est en conflit avec un autre ou qu'il a un plainte à formuler, celui-ci doit prioritairement s'adresser au gm ou aux co gm, par whisp ou courrier en jeu, ou par message privé sur le forum. Ceux-ci se chargeront alors de discuter et de régler le problème avec les concernés.

    Règle n°4 : Lors d'un conflit entre membres ou du dépôt d'un plainte concernant l'attitude d'un membre de la guilde, lorsque cela est possible, des preuves concrètes doivent être apportées. Ces preuves sont obligatoirement des screens. Si aucune preuve ne peut être apportée il y aura une discussion vocale avec chacun des concernés.


    II) Entrer dans la guilde



    Règle n°1 : Toute personne voulant faire partie de la guilde doit whisp ou envoyé un courrier à Chaedia, Chakowla, ou Kaylàh. 

    Règles n°2: Les conditions requises pour faire partie de la guilde se trouvent ici.

    III) Sorties en guilde



    Règle n°1 : Si vous êtes intéressés par les évènements de guilde, les évènements proposés et leurs horaires seront inscrits sur le calendrier en jeu et sur celui du forum. Pour y participer merci de vous inscrire sur le calendrier en jeu avec votre personnage principal.

    Règle n°2 : Tout membre de la guilde peut organiser une sortie en guilde. Pour cela il faut créer un évènement sur le calendrier en jeu, libre à chacun d'inscrire ou non l'évènement sur le calendrier du forum . 

    Règle n°3 : Chaque membre s'engageant à participer à un évènement de guilde ou à un roaster devra s'y tenir et être disponible aux jours et horaires imposées en conséquence.

    Règle n°4 : Si jamais un membre s'est engagé à participer à une évènement de guilde ou à un roaster, et qu'il s'aperçoit qu'il ne pourra finalement pas être présent, celui-ci devra prévenir un membre de l'équipe par whisp ou courrier en jeu, ou par message privé sur le forum, et ce au maximum 1 jour avant l'évènement, afin que l'équipe puisse s'organiser en conséquence.

    Règle n°5 :Si un membre, alors qu'il s'est engagé, est absent ou en retard sans prévenir, empêchant ainsi le départ du groupe, il recevra la 1ère fois un avertissement et la 2ème fois il sera expulser du groupe ou du roaster définitivement (sauf cas de force majeur).


    IV) Raids



    Règle n°1 : Toute personne voulant faire parti d'un roaster doit déposer sa candidature dans Raids > entrer dans un roaster > candidatures déposées. 

    Règle n°2 : La candidature  doit respecter le modèle donné dans la section roaster.

    Règle n°3 : L'examen d'une fiche de candidature pour rentrer dans un roaster respecte les même  règles que celles d'une candidature d'entrée dans la guilde.

    Règle n°4 : Chaque personne faisant parti d'un roaster est obligé de venir sur le team speak lors des sorties raids.

    Règle n°5:Chaque personne faisant parti d'un roaster consent également à écouter et suivre les directive du raid leader, et à ne pas encombrer le temps de parole de ce dernier afin d'être le plus efficace et productif possible.

    Règle n°6 :Un membre faisant preuve d'insubordination à l'égard du raid leader sera exlu définitivement du groupe.

    Règle n°7 : Toute personne participant à une sortie en roaster doit avoir pris connaissance au préalable des stratégies concernant le raid ou la partie du raid visé lors de la sortie. Des guides de stratégie sont donnés dans la section raids.


    La règle ultime :

    Cette charte peut paraître dure au premier abord, mais il ne faut pas oublier que wow est un jeu. Les règles énoncées plus haut ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre. Même si la gestion de notre guilde passe forcément par ces règles, l'équipe sait se montrer magnanime et diplomate en cas de nécessité. Les problèmes entre membres au sein de la guilde seront d'ailleurs réglés au cas par cas sans forcément appliquer strictement les règles énoncées plus haut. Derrière chaque joueur se cache une personne dotée d'une personnalité et de sentiments, ayez donc simplement du respect envers les autres, et eux mêmes en auront envers vous.

      La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 21:34