Forum d'une guilde wow sur le serveur Hyjal, côté alliance, axée pve, ouverte au pvp. EN CONSTRUCTION


    Hiérarchie de la guilde

    Partagez
    avatar
    Chaedia
    GM

    Messages : 27
    Date d'inscription : 10/07/2015

    Hiérarchie de la guilde

    Message par Chaedia le Ven 10 Juil - 15:40

    Hiérarchie de la guilde



    Voici un petit topic pour vous exposer les différents grades existants au sein de notre guilde, ainsi que le rôle et les pouvoirs de chacun.


    Gm : maitre de guilde

    La gm est Chaedia. Y-t-il vraiment besoin d'expliquer ce qu'est un gm?

    Co gm : bras droit du gm

    Il n'y a que 2 co gm, le bras droit Chakowla et le bras gauche Kaylah. Tous deux travaillent de concert avec la gm dans la gestion de la guilde et dans son organisation. Ils ont tout deux le pouvoir de rétrograder et de grader les membres. Chacun a cependant un rôle plus spécifique. Le bras gauche est chargé « de faire la police », il donne des avertissements et vérifie que tout gros évènement en guilde se déroule bien. Le bras droit quant à lui joue le rôle de médiateur, en cas de conflit entre deux membres il est chargé de trouver une solution.

    Grand officier : assistant du gm et des co gm

    Un grand officier est un officier de confiance. C'est donc un officier qui remplit très bien son rôle depuis un bon bout de temps et sur lequel on peut compter. Un grand officier, en plus de devoir remplir son rôle d'officier de base, est chargé d'aider le gm et les co gm dans la gestion de la guilde. Il peuvent également proposer au gm et aux co gm de grader ou rétrograder un membre.

    Officier : organisateur, intendant

    Un officier est un membre qui participe à faire vivre la guilde et qui s'investit grandement dans celle-ci. Son activité principale est d'aider les autres membres et de leur proposer régulièrement des activités . Cela peut être des sortie hf, en donjon, en champs de bataille, du farm de réputation etc.… Lorsqu'il propose une activité il est également chargé de grouper les membres souhaitant y prendre part et de mener le groupe. Son rôle est également de rapporter aux grands officiers, aux co gm ou au gm d'éventuels problèmes au sein de la guilde.

    Ancien : membre de confiance

    Un ancien est un membre de longue date et un joueur de référence pour le nouveaux arrivants. C'est donc un membre lvl 100 faisant parti de la guilde depuis très longtemps et qui s'est beaucoup investi dans la guilde, en aidant les autres membres ou en participant régulièrement aux sorties en guilde par exemple.Un vétéran peut passer ancien au bout de 6 mois.

    Raid leader (n'existe que sur le forum)

    Un raid leader est un membre faisant parti d'un roster. Cependant lors des sortie raids, il est chargé de donner des directives aux raiders afin que chacun respecte la stratégie nécessaire pour tomber chaque boss.

    Raider : membre d'un roaster

    Un raider est un membre faisant parti d'un roster. Il a accès à plus de po pour ses réparations que les autres membres de la guilde afin qu'il puisse faire les réparations engendrées par les sorties en raids. Il a également accès à l'onglet raid de la banque de guilde.

    Membre : membre régulier

    Un membre est une recrue qui a fait ses preuves. C'est un membre définitif et à part entière de la guilde. Une recrue passe membre automatiquement au bout 3 jours. Il obtient l'accès à la banque de guilde excepté l'onglet raid.

    Recrue : nouveau membre

    Une recrue est un nouveau membre de la guilde. C'est un grade provisoire servant à vérifier si la personne qui est fraîchement entrée dans la guilde remplit les conditions pour en être un membre à part entière. Il sert également vérifier si sa fiche de candidature correspond bel et bien à son attitude en jeu.

    Reroll

    Reroll d'un membre. Les reroll on un accès plus restreint à la banque de guilde que les mains.

    Paria : membre sanctionné

    Un paria est un membre qui a été sanctionné pour manque de respect ou bien qui est en conflit avec un autre membre. Celui-ci n'a pas accès à la banque de guilde et est mute dans le canal guilde. Ce grade est un grade provisoire. Lorsqu'une crise ou un mauvais joueur se présente, il sert à limiter les dégats que cela peut causer, en attendant que le problème soit régler.

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 16:03